Excellente question !
Pour vous aider à y voir clair, je vous propose une analogie vestimentaire…
👔 𝗢𝗻𝗲𝗗𝗿𝗶𝘃𝗲, 𝗰'𝗲𝘀𝘁 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗿𝗲𝘀𝘀𝗶𝗻𝗴.
L’endroit où vous rangez vos vêtements préférés, vos tenues quotidiennes.
𝗢𝗻𝗲𝗗𝗿𝗶𝘃𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗰𝗼𝗻𝗰̧𝘂 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘀𝘁𝗼𝗰𝗸𝗲𝗿 𝘃𝗼𝘀 𝗳𝗶𝗰𝗵𝗶𝗲𝗿𝘀 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹𝘀. Vous pouvez en partager quelques-uns de temps en temps mais, globalement, ils restent privés.
Considérez-le comme votre disque dur externe dans le cloud.
🏋️ 𝗧𝗲𝗮𝗺𝘀, 𝗰'𝗲𝘀𝘁 𝗹𝗲 𝘃𝗲𝘀𝘁𝗶𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗰𝗹𝘂𝗯 𝗱𝗲 𝗳𝗼𝗼𝘁
Vous et vos coéquipiers y déposez vos tenues, stockez vos dossards, discutez des stratégies du prochain match et échangez des informations sur les entraînements.
𝗧𝗲𝗮𝗺𝘀 𝗲𝘀𝘁 𝗱𝗲́𝗱𝗶𝗲́ 𝗮𝘂𝘅 𝗳𝗶𝗰𝗵𝗶𝗲𝗿𝘀 𝗲𝗻 𝗰𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗱’𝗲́𝗹𝗮𝗯𝗼𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 avec vos proches collaborateurs. Des documents partagés par un nombre restreint de membres.
C’est votre atelier de confection, votre salle de réunion, votre espace numérique d’équipe.
🏬 𝗦𝗵𝗮𝗿𝗲𝗣𝗼𝗶𝗻𝘁, 𝗰'𝗲𝘀𝘁 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗯𝗼𝘂𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗱𝗲 𝗽𝗿𝗲̂𝘁-𝗮̀-𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲𝗿 !
Vous y exposez vos créations, vos collections et pouvez même réserver certaines pièces à vos clients VIP.
𝗦𝗵𝗮𝗿𝗲𝗣𝗼𝗶𝗻𝘁 𝘀𝗲𝗿𝘁 𝗮̀ 𝘀𝘁𝗼𝗰𝗸𝗲𝗿 𝗱𝗲𝘀 𝗱𝗼𝗰𝘂𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝘁𝗲𝗿𝗺𝗶𝗻𝗲́𝘀, 𝗼𝗳𝗳𝗶𝗰𝗶𝗲𝗹𝘀. Des fichiers publiables à un public plus large que dans Teams. Mais qui pourront néanmoins être amenés à évoluer. Politiques d’entreprise, modèles de documents, notes de gouvernance, comptes-rendus de réunion, etc.
C’est une vitrine, le lieu où vous présentez le travail de votre équipe à une audience plus large. Service, unité, département, entreprise.
Pour résumer :
➡️ OneDrive pour vos fichiers personnels et partage restreint
➡️ Teams pour vos documents en construction, partage équipe
➡️ SharePoint pour vos fichiers finalisés, diffusion entreprise
Est-ce une question qui revient souvent dans votre entreprise ?
Si oui, AD-DS peut vous aider !